Diverses mesures ont été prises pour limiter le nombre d'accidents de la route. Les propriétaires de voitures installent également différentes fonctionnalités dans leur véhicule, ce qui contribuera à réduire les accidents de la route. L'achat d'un traceur GPS de voiture semble être une excellente décision. Il fournit des informations importantes, telles que l'emplacement et la direction de conduite de sa voiture. Certains donneront également la vitesse d'un véhicule particulier. D’autres peuvent suivre le véhicule et fournir des alertes en cas d'accident. Comme la voiture est l'un des équipements les plus chers, il est important d’utiliser un dispositif GPS qui s’adapte au modèle de la voiture. Ce dispositif est très utile surtout si le chauffeur prévoit d’effectuer un long voyage. Par cette raison, il faut respecter certains critères pour trouver un bon GPS pour son véhicule.
La fiabilité
L'une des premières choses à vérifier lors de l'achat d'un GPS tracking est la fiabilité avec le modèle de voitures. Ceci est essentiel, car il garantit que :
L’appareil est capable de collecter toutes les informations qu'il promet et vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités sans problème.
L’appareil n'a pas d'impact négatif sur les performances de la voiture
La plupart des voitures fabriquées (en Inde) après 2010 sont équipées d'un port OBD-II standard et tout dispositif de suivi basé sur OBD de bonne qualité devrait prendre en charge votre véhicule spécifique. Cependant, avant de commander, il est préférable de confirmer la fiabilité de la marque et du modèle spécifiques de votre voiture. Cela est particulièrement important pour une voiture de luxe, comme la marque Mercedes, Audi, BMW, Volvo, JLR, etc. Les voitures dites luxe sont dotées des électroniques complexes. Le fabricant de l'appareil doit certifier qu'il a soigneusement testé l'appareil sur le modèle de votre véhicule. Cliquez ici pour trouver le modèle qui vous convient.
L'autonomie de la batterie
Tout appareil de suivi collecte de nombreuses données sur l'emplacement de la voiture et les détails du trajet quotidien. Ceci, combiné aux nombreuses données personnelles saisies dans l'application, est très sensible et nécessite une confidentialité totale. Il est donc important de vérifier le niveau de la batterie. La plupart des suivis GPS est généralement alimentée par une batterie. Il faudra donc opter pour celui qui a une longue durée de vie de la batterie. La plupart des appareils fonctionneront en utilisation normale pendant au moins une semaine sans charge (environ 2 heures de conduite par jour). Certains trackers portables alimentés par batterie ont un capteur de mouvement intégré, ils n'utilisent donc qu'une puissance minimale lorsqu'ils ne bougent pas. Opter pour une batterie avec une autonomie réduite entraîneront des inconvénients majeurs, car elle peut s'éteindre pendant le voyage. Ainsi, il faut choisir pour celui qui a une batterie puissante.
La qualité
Enfin, comme pour tout appareil électronique, il faut être conscient de la qualité. Différentes entreprises fabriquent de tels appareils. Il existe une multitude de GPS de voiture à bas prix, mais la qualité peut varier d'une marque à l'autre. Certains appareils ne respectent pas les normes de qualité les plus élevées. Il est également difficile de faire réparer ou remplacer de tels appareils par les fournisseurs. Si la connectivité Internet de sa région n'est pas idéale, la balise GPS voiture doit être fonctionnelle même hors ligne, pour s’assurer de ne perdre aucune donnée pour son itinéraire de voyage. Idéalement, les appareils devraient être capables d'enregistrer les données de trajet pendant une durée spécifique, même sans connectivité, et de transférer ces données stockées vers les serveurs, une fois qu'ils sont de nouveau en ligne. Il faut choisir des marques réputées pour bénéficier d'une qualité de service.